Le temps me semble passer à la vitesse de l'éclair présentement... Déjà 5 jours depuis la dernière mise à jour, c'est complêtement ahurissant. J'ai aujourd'hui commencé à travailler plus sérieusement sur un projet pour une publication à l'automne au Gramophone, aux côtés de quelques autres auteurs géniaux :o)Je suis pas mal dans l'écriture par dessus la tête en ce moment... je manque de temps pour dessiner et c'est dans ces moments là que je me rends compte que je trouverais difficile de ne pas dessiner du tout et d'écrire seulement. J'ai besoin de dessiner :o)
Et puis sinon, bin une petite collaboration se dessine avec Félix au scénario cette fois-ci, pour un fanzine qui paraîtra aussi à l'automne. Rien de débuté de ce côté, mais ça viendra!
Je commences aussi une petite BD, un contrat pour un organisme de soutien aux jeunes parents. Je posterai surement quelques extraits, histoire d'alimenter le site un peu plus régulièrement que ces derniers jours...
Et puis bon, maintenant, le temps est venu de vous entretenir d'un problème qui m'énerve un peu. En fait, lorsque je poste un petit dessin comme celui ci-contre, avec un texte pour l'accompagner je suis obligé d'écrire suffisamment de texte pour que le mot "Comments" arrive bien en dessous de l'article. Sinon, ça fait une mise en page pas jolie du tout et ça donne l'impression aux visiteurs que mon site est nul. Alors dans des cas vraiment désespérés, où je ne sais plus quoi dire pour ajouter du texte et créer ainsi une belle mise en page, je compose un paragraphe totalement insipide (comme celui-ci), dans lequel j'écris des choses dont vous vous contrefichez, et hop, ni vu ni connu. Dès le premier coup d'oeil ma mise en page semble parfaite. C'est génial, n'est-ce pas?

3 commentaires:
mdr, elle est top la mise en page là ;)
on a tous nos petit truc héhé!
Ah, sinon, tu as le droit d'écrire plus gros, si tu veux... Ou bien de changer subrepticement la taille des interlignes, voire des espaces entre les lettre... J'ai plein d'autres astuces, mais pour ça, il faudra d'abord que je te fasse un devis...
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil