Résonnez tambours et trompettes. Je suis de retour, après 3 semaines dans les valises. Aujourd'hui, ça fait quasiment bizarre de retomber dans mes trucs. Mais malgré la frénésie des vacances, je dois me replonger dans les multiples trucs que j'ai en cours. Même si je n'ai pas chômé durant ces dernières semaines puisque je n'ai que des nouveautées à vous présenter. Pour une nouvelle fois, j'ai décidé d'essayer de m'infliger un rythme de production d'environ 8 heures par jour, afin d'avancer pour de vrai. Chaque fois que je vois les autres produire, ça me motive. Du coup, remercions le ciel et everland pour son très rafraichissant petit récit de voyage en Corse. Alors je vais m'atteller plus sérieusement à mes projets. De toute façon, ça risque d'être nécessaire vu tout le boulot que j'ai à abattre dans les prochains mois.J'ai déjà un peu commencé avec les 3 premières pages d'une histoire de 5 pages couleurs plus une couverture, pour un organisme d'aide aux jeunes parents que je dois terminer d'ici début Septembre. Le petit livret sera disponible à l'automne un peu partout où nécessaire pour les parents entre 16 et 25 ans. C'est motivant de bosser sur un projet qui sera majoritairement destié à un public qui ne lit pas nécessairement de bande dessinée. C'est un peu un test pour moi, histoire de voir si ce que je fais peut accrocher un certain public.

Au niveau de scénariste, on dirait que ça passe pas trop mal puisque Félix et moi avons reçu plusieurs bons commentaires à propos de MoFo, publié dans BDChainée. C'est vraiment très motivant et ça nous a encouragé fortement à continuer. D'ailleurs à l'heure qu'il est, si ce n'est pas encore terminé, je crois que Félix doit achever de dessiner le deuxième épisode de notre clown incompris :o) À propos de BDChainée, nous nous sommes d'ailleurs rendu il y a 2 semaines au lancement officiel du premier numéro du magazine, qui avait lieu à la librairie "L'Imaginaire", à la Place Laurier, à Québec. On a pu y voir oMR, Boussourir, Jüll et Hugo Lessard, le commandant du mag. Maintenant, je le répète, courez vite l'acheter! Il faut que ça se vende pour que nous devenions riches et célèbres!
Sinon, j'ai aussi fait 2 nouvelles planches d'Arthur, mais je suis de plus en plus perplexe à propos de ce projet. Je commence à douter sérieusement de la qualité graphique des planches. Même si le but était de dessiner assez rapidement, sans trop se soucier de la qualité du dessin, je commence à me demander si je ne dépasse pas les limites de l'acceptable. Alors je songe peut-être à tout recommencer en simplifiant encore plus mon trait. Et alors peut-être que la sortie sera repoussée, c'est une histoire à suivre.Une sortie qui elle, ne devrait pas être repoussée, c'est celle du recueil que nous préparons avec quelques autres auteurs (pour l'instant top secret) au Gramophone. Normalement, ça devrait sortir en Octobre, à l'occasion du Festival de BD de Gatineau, si notre présence s'y confirme bien, probablement dans les jours ou les semaines qui s'en viennent. à ce niveau, j'ai encore pas mal de travail à faire puisque j'ai 8 pages à scénariser et une dizaine à dessiner encore et que je suis un peu incertain tant qu'au dénouement de cette histoire.
Et puis une nouvelle idée qui se trame tranquillement dans mon esprit, à propos d'un projet de recueil, toujours au gram, avec des petites bd fait généralement assez spontanément. Sous forme de carnet de dessin... Et puis j'ai aussi commencé à scénariser 7 pages pour un projet de one-shot assez sombre que nous préparons lentement mais surement moi et Félix Laflamme.
Bon, voilà. pffff je suis fatigué moi, je vais aller faire une petite sieste...

3 commentaires:
Bon retour et bonne motivation pour tes futurs projets Mr. Potère!
Wahouu! Que de projets;) C'est le fun ça. J'éspère vous voir au festival de BD de gatineau...
Haa, enfin de retour avec plein de projets dans les valises ! :-) Bin on attend la suite alors :-)...
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil