Liquidation d'antiquités
- Ouais ouais, j'ai envoyé le mail hier matin, normalement personne ne l'apprendra par surprise en visitant mon site. - Ouof de toute façon y'a pas beaucoup de monde qui visite ton site, non?
- Hem... Bon.
Alors oui en fait, voilà. Pour ceux qui s'en souviennent, avec Félix Laflamme, on avait créé en... 2004, peut-être même fin 2003, Le Gramophone. Notre but à la base; faire des livres, mais ne pas être éditeur. Vous ne comprenez pas? C'est normal, personne n'a jamais vraiment compris. Nous sommes des artistes incompris, avec le foulard et tous les autres attributs que portent les artistes incompris.
En gros, ce qu'on voulait faire, c'est sortir de la classique forme du fanzine pour réaliser nous même des publications de bande dessinée, mais de qualité. On voulait faire des beaux livres, avec des belles reliures, des belles mises en pages, de couvertures couleur, etc. On voulait publier nos trucs en se faisant plaisir. Là où on ne voulait pas jouer les éditeurs, c'est qu'on n'avait pas envie de recevoir des propositions de projets. On avait envie de publier nos projets, et de monter quelques projets avec nos amis, nos compagnons, nos camarades, nos compatriotes, nos confrères et autres fréquentations...
Bref on s'est mis sur les épaules encore une fois quelques responsabilitées de trop, qui nous ont un peu empêchés de se consacrer à ce qu'on avait simplement réellement envie de faire; de la bande dessinée.
Félix et moi avons discuté de tout ça récemment et avons pris la décision de mettre fin aux souffrances du Gramophone, de le débrancher une bonne fois pour toute et lui permettre d'enfin accéder à un monde meilleur. On l'aimait beaucoup, mais il était un peu devenu un boulet qui nous empêchait de démarrer de nouveaux projets.
Voilà donc pour l'annonce officielle, pour ceux qui s'en souvenaient. Qui a dit que personne ne s'en souvenait?

0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil